Arena Games
À propos

À propos

Qui suis-je ?

un homme qui tire à l'arc

Je suis Florian Couderc, Diplômé d’État ancien sportif de haut-niveau et champion de France. Passionné par le tir à l’arc, j’en ai fais mon métier. Je vous accueille sur les stands de tir en montagne ou à la mer.

Mon objectif ? Vous faire découvrir le tir à l’arc autrement ! J’ai à cœur de rendre cette activité encore plus ludique qu’elle ne l’est déjà. Je vous propose donc plusieurs variantes de cibles et de jeux à partir de 4 ans !

En 2016 j’ai créé la marque Arena Games pour vous proposer plusieurs concepts de tir, pour les enfants et les adultes, handicapés ou non.

Mon parcours

Homme avec un arc

Pour mes 8 ans, on m’a offert un Opinel. Dès lors j’adorais fabriquer des arcs et des flèches pour tirer toujours plus loin avec une meilleure précision -à mon niveau de l’époque-.

J’ai du attendre d’avoir 9 ans pour m’inscrire en club de tir à l’arc dans lequel j’ai découvert « le vrai » tir à l’arc. 4 ans plus tard j’intègre la filière de haut-niveau du tir à l’arc français et poursuis mon parcours d’études CREPS de Dijon.

Après avoir passé mon baccalauréat, j’ai suivi un DUT Techniques de commercialisation puis validé mon Diplôme d’état tir à l’arc en 2014 (DEJEPS).

J’ai travaillé ensuite pour le développement des clubs et écoles de tir à l’arc en Rhône-Alpes, aussi j’ai enseigné le tir à l’arc durant 7 années aux universités de Grenoble (UGA et Grenoble INP).

J’ai participé à plus d’une vingtaine de championnats de France, d’une dominante tir sur cible olympique je pratique aussi le tir à l’arc à Poulie, le tir de parcours et le tir à l’arc à Cheval.

Dès 2016 j’ai créé Arena Games pour proposer du tir l’arc à tous publics. C’est au Centre Hippique des Alpes que les premières activités se sont lancées : tir à l’arc à cheval mais aussi Battle Arena et tir à l’arc plus « standard » pour publics cavaliers ou non.

Ce que j’apprécie dans mon métier, c’est la diversité. Échanger, partager, apprendre et faire apprendre le tir à l’arc, c’est la raison d’être d’Arena Games.

Pour l’été 2021 j’ai souhaité proposer mes activités en bord de mer, retrouvez moi pour la saison estivale à Argeles-sur-Mer dans le 66 😉

Pourquoi Arena Games ?

Ma grand-mere disait souvent : « la cuisine c’est pas compliqué, tu prends des bons ingrédients et tu fais une bonne recette! »

Arena Games c’est un peu ça : pour l’amour du sport j’ai à cœur de mélanger le tir à l’arc avec d’autres disciplines pour un maximum de fun.

Le concept Arena Games

homme qui tire à l'arc

J’ai créé Arena Games en 2016 afin de partager ma passion pour le tir et la précision avec le plus grand nombre autour de concepts novateurs.